fil rouge d'israel .Pochette de 2 fils

Selon les textes sacrés,Rachel épouse de jacob,n'avait pas d'enfants.Elle parvint pourtant à ....

Plus de détails


5,95 € TTC

fil

10 pièces disponibles

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Selon les textes sacrés,Rachel épouse de jacob,n'avait pas d'enfants.Elle parvint pourtant à mettre au monde deux fils,Joseph et benjamin. Rachel mourut à la naissance de ce dernier et fut enterrée à bethlehem.Jacob éleva un monument sur son sépulcre,qui éxiste encore aujourd'hui. C'est sur son tombeau que fut trouvé jadis un fil rouge; La nouvelle de la découverte de ce petit fil rouge se répandit comme une trainée de poudre;La tradition populaire s'en empara et l'associa à la fertilité retrouvée de la défunte rachel; Le fil rouge tel qu'il devrait être porté,marque l'attachement des hommes à leur histoire;

 

LE FIL ROUGE

fil rougeEn nous attachant un fil rouge d'une façon spécifique, nous nous protégeons de la dangereuse négativité qui pourrait être dirigée vers nous - l'immunité spirituel contre l'énergie nuisible du mauvais œil.

Jadis, les anciens kabbalistes ont révélé une puissante méthode de protection. Son but est double : nous protéger des regards envieux des autres et nous aider à éliminer les sentiments de jalousie et de ressentiment en nous-même. Cette méthode est le fil rouge; un fil de laine rouge porté au poignet gauche. Cette méthode est un outil indispensable pour notre protection spirituelle et physique.

Les préceptes kabbalistiques ne comportent ni interdiction ni commandement. Les kabbalistes parlent plutôt d'énergies positives et négatives. Les énergies négatives de jalousie et d'envie émanent des yeux, ce qui donne naissance au terme très ancien et parlant de "mauvais œil".

Le mauvais œil fait partie de l'histoire de la sagesse de l'humanité. Socrate, Platon et Aristote en ont parlé. Il est mentionné dans la Bible. A travers les âges, les rois, reines et conquérants en ont éprouvé peur et respect. Les anciens marins grecs peignaient des yeux sur la proue de leur bateau pour se protéger contre son pouvoir. Les Romains l'appelaient oculus malus. Pour les Ecossais, il était droch shuil. Les kabbalistes se réfèrent à lui sous le terme de ayin harah .

Selon les kabbalistes, cette forme d'énergie négative peut affecter nos vies et notre bien-être. Elle peut nous empêcher d'accomplir notre destinée et aussi nous faire perdre ce que nous avons déjà obtenu.

Application du Fil Rouge: Porter autour du poignet gauche

La Kabbale enseigne que les couleurs ont des énergies et des fréquences particulières. Par exemple, le rouge est la couleur du danger. En nous attachant un fil rouge de façon particulière, nous nous protégeons contre la dangereuse négativité dirigée vers nous - une immunité spirituelle contre les forces destructrices du mauvais œil.

La couleur rouge fait partie de cette méthode. Tout commence en Israël où une longueur de cordon rouge entoure le tombeau de Rachel, la matriarche de la Bible. Rachel est considérée par les kabbalistes comme la mère du monde et son plus grand désir est de protéger du mal tous ses enfants. Tout au long de sa vie, Rachel a agi comme la protectrice de l'humanité. Selon la Kabbale, les sites funéraires des justes sont le portail des énergies qu'ils ont créé pendant leur vie. Le fil rouge est apporté sur le tombeau de Rachel, où il s'imprègne de sa force de protection - car nul pouvoir n'est supérieur à un amour maternel naturellement protecteur. Au niveau pratique, il s'agit d'un défi, car le tombeau de Rachel est situé dans une zone d'Israël très agitée sur le plan politique. Mais chacun des fils rouges vendus par o-judaisme est issu de ce processus pour constituer une authentique protection contre le mauvais œil.

Le fil rouge est porté au poignet gauche. Le côté gauche du corps est identifié par les kabbalistes comme le lieu par où pénètre l'énergie. Le bras et la main gauche relèvent de la réception ; le bras et la main droite incarnent le pouvoir de donner. Par conséquent, les forces négatives pénètrent dans le corps par le côté gauche. En portant le fil rouge au poignet gauche, nous interceptons les énergies négatives à leur point précis d'entrée. Le fil est noué selon une séquence précise de sept nœuds, chacun desquels symbolisant une dimension spirituelle distincte qui imprègne notre réalité. Il est important que quelqu'un qui nous aime- en qui nous avons vraiment confiance - noue le cordon autour de notre poignet. Tandis que cette personne le fait, nous devons demander le pouvoir d'irradier la gentillesse, la compassion et l'absence de mauvais œil. (Ben Porat Yossef).