Attention: Ce programme ne remplace en aucun cas un traitement medical, mais peut etre utilisé en complement

 

Programme intensif conseillé 1 mois maximum

Cheveux:


Boue pure
2 fois par semaine appliquer la boue sur les cheveux mouilles et garder pendant 30 mn
Rincer abondamment et utiliser le shampooing revitalisant à la boue.

Shampooing revitalisant à la boue:
2 fois par semaine
par la suite utiliser le masque capillaire et le shampooing regulierement

Masque capilaire à la boue:

A utiliser après le shampoing

Nous avons sélectioné trois nouveaux produits:

 

 Psoricalm :

Les laboratoires Premier ont associé dans une composition unique tous les composants destinés à apaiser en toute sécurité le psoriasis, grace à une association spécifique d'acide salicylique actif et de sulfate de sodium.Les effets calmant anti-inflammatoire et antalgique de Psoricalm en font un complément de choix pour apaiser le Psoriasis.(pour visage et corps)

 

Catharsis:
Les produits de soins de -417 se basent sur les vertus curatives exceptionnelles des minéraux de la Mer Morte, combinées à celles des vitamines, apaisantes et rééquilibrantes. Les spécialistes de -417 ont mis au point des formules uniques pour deux nouveaux soins visant à atténuer les problèmes cutanés grâce au VITAMIN MINERAL COMPLEX. Catharsis anti-desquamation et anti-irritation Crème de soin révolutionnaire qui soulage les irritations, réduit les rougeurs, prévient les infections et desquame. Une haute concentration en vitamines et minéraux combinée à des extraits de thé vert et d'huile de nard permet la peau de guérir plus rapidement, l'apaise et la rend douce et agréable à toucher. Cette huile (ombellifera) est produite à partir d'une plante qui pousse dans les montagnes de l'Himalaya et en Europe septentrionale et qui est connue pour ses vertus exceptionnelles dans le traitement des inflammations et problèmes de peau.

 

Crème corps :Dermud

Cette crème régénérante pour le corps à la texture riche est absorbée facilement pour apaiser les irritations symptomatiques liées à la peau sèche: craquelures, démangeaisons, sécheresse, crevasses et rugosité. Une combinaison spéciale de boue de la Mer Morte, de Vitamine E, de Pro-vitamine B5, d’Aloe Vera et de Mineral Skin Osmoter™ augmente le niveau d’hydratation* naturel de votre peau et ses pouvoirs auto-régénérants. Elle est extrêmement efficace pour combattre les agressions de l’hiver. Convient aux peaux sensibles. Soumis à des tests d'allergie. Testé sous contrôle dermatologique. Sans Paraben. Utilisation appliquez sur peau propre et faites pénétrer en massant pour une absorption rapide. *hydratation des couches supérieures de l'épiderme.

 

Visage :


Boue pure  :
1 fois par semaine :
Apres nettoyage de la peau appliquer un peu de boue sur les parties atteintes pendant seulement 3 mn, puis rincer
Tous les 2 jours utiliser le masque de boue adapte a votre type de peau et hydrater la peau avec la creme hydratante

Par la suite, utiliser les produits  adaptés à votre type de peau ( ne pas utiliser la boue pure sur le visage)


Corps :


Sel de la mer morte  :
2 fois par semaine:
Verser 250 gr de sel  dans un bain chaud a 38 ° et rester pendant 30 mn ( minimum 20 mn)
Par la suite , prendre un bain avec du sel par semaine

Boue de la mer morte :
tous les deux jours , faire des enveloppements de boue chaude (37 , 38 °) sur les parties atteintes.

Rincer abondamment puis passer du lait corps  tous les jours (voir plusieurs fois par jours).Utiliser le lait pour le corps après la douche ou le bain,pour bien hydrater le corps.

Par la suite utiliser la boue regulierement deux ou trois fois par semaine et continuer a utiliser le lait corps tous les jours.


Toilette quotidienne

Utiliser un des trois savons suivant le type de peau :
Savon aux sels mineraux : peaux normales et seches
Savon a la boue noire : peaux grasses et a problemes
Savon au soufre:action cicatrisante
Utiliser le lait corps  regulierement pour hydrater la peau

Mains: Specialement etudiee pour les peaux a problemes utiliser la crème main régulierement et en couche epaisse sur les parties atteintes

Pieds: Utiliser la crème pieds régulierement en remontant sur les mollets et en couche épaisse sur les parties atteintes